Dîner atelier – Durée totale de l’activité: 3h30

PRÉSENTATION DE L’ATELIER

Des TDA-H  dans nos RH?

Sous la forme d’atelier de discussion, nous explorerons avec vous la réalité des personnes vivant avec un TDA-H. Nous entendons plus fréquemment parler de cette réalité étant identifiée auprès des jeunes en milieu scolaire. Mais qu’en est-t-il une fois adulte? Une fois les études terminées, ce sont ces mêmes jeunes que l’on retrouve sur le marché du travail.

À votre connaissance, en avez-vous embauchés jusqu’à présent? Évoluent-ils parmi vos équipes de travail? Si tel est le cas, quelle est votre opinion (favorable ou défavorable) à l’endroit de vos collègues vivant avec un TDA-H?

Les questionnements et les craintes face à ce diagnostic peuvent être légitimes pour les ressources-humaines. Nous vous proposons d’explorer avec nous les réalités de cette main-d’œuvre.

RÉSUMÉ C.V.

SARA IMBEAULT, T.S.

Madame Imbeault possède un BAC en travail social de l’Université du Québec à Chicoutimi et elle pratique dans le domaine depuis plus de 20 ans. Elle est reconnue dans son milieu pour son professionnalisme, son écoute, son ouverture et sa souplesse, sa grande polyvalence, son esprit d’équipe et sa capacité à travailler en multidisciplinarité.

Au début de sa pratique, madame Imbeault a œuvré au sein du milieu communautaire et s’est impliquée dans différents projets au sein de la collectivité et dans divers comités de représentation sociale. De plus, elle a occupé différents postes au sein du CIUSS. Particulièrement, elle fut chargée de projet à la mise sur pied d’une clinique jeunesse en collaboration avec une équipe de médecins et la faculté de médecine. Elle fut aussi coordonnatrice clinique du programme Jeunes en difficulté.

Elle a été embauchée au service Santé et sécurité au travail, à la direction des ressources humaines de l’hôpital de Chicoutimi, pour contribuer au support des employés en arrêt ou en retour au travail, où elle devait s’assurer de mettre en place les interventions nécessaires pour prévenir la dégradation de la santé psychologique des employés. À la suite d’une restructuration de ce service, Mme Imbeault a poursuivi son implication auprès des travailleurs de notre région en joignant l’équipe du GRAP, clinique de psychologie au travail. Elle s’implique au sein de notre équipe à titre de travailleuse sociale et conférencière.

Date limite d’inscription: 4 décembre 2017, 16h (Max. 40 participants)

Achetez vos billets maintenant par internet :

Achat de billet

Coût des billets ($CAD): 7.00$  pour l’activité, dîner au frais de chacun. Non-remboursable.

Une question sur l'événement?

Une question sur l'inscription?

Pin It on Pinterest

Share This