---

Bonjour cher/chère canicoureur/canicoureuse, 

Le festival arrive à grands pas ! Nous espérons que vous avez hâte de parcourir les beaux sentiers que nous vous avons préparés. Voici quelques informations importantes à prendre en compte avant l'événement. 

Lieux

Mont Hatley (4785 Ch de Capelton, North Hatley, QC J0B 2C0). Un plan du site est disponible en pièce jointe.

En plus des multiples trous d’eau, ruisseaux et lac à travers le parcours, il y aura des piscines à la fin de la course pour les chiens.

 

Canitrail

Date : Samedi le 26 mai 2018

Il vous est conseillé d’arriver 1h avant votre départ afin de vous inscrire, de recueillir vos bracelets et de vous préparer. 

Le briefing sera à 7h30.

Les vagues de 3 personnes partiront par intervalles de 30 secondes. 

Les départs:

Canitrail 5 km : 8h00

Canitrail 2.5 km : 8h30

Canitrail 1 km : 9h00

 

Caniobstacles

Date : Dimanche le 27 mai 2018

Il vous est conseillé d’arriver 1h avant votre départ afin de vous inscrire, recueillir vos dossards et de vous préparer.

Le briefing sera à 7h30.

Les vagues seront de 5 personnes et partiront par intervalles d'une minute. Étant donné que cette course est pour le plaisir, il n’y aura aucun podium. Lors de votre inscription, vous pourrez sélectionner votre vague de départ.

Les départs :

Caniobstacle 5 km : 8h00

Caniobstacle 2.5 km : 8h30

Caniobstacle 1 km : 9h00

 

Des prix seront remis pour les thématiques suivantes :

- La pose la plus originale/comique lorsque vous passerez devant DanielTphoto !

- Celui qui a le mieux réussi la slack line, donc préparez-vous !

- Le meilleur travail d'équipe pour traverser le lac !

- Le plus boueux après une tranchée

- Le meilleur costume. Hey bien oui, vous pouvez vous costumer pour augmenter le plaisir de cette course dans le festival !

 

Médical

Côté médical, il y aura plusieurs secouristes. Ils seront à différents emplacements sur les circuits.

Pour les chiens, il y aura les vétérinaires Patricia Laforte et Jennifer Jobin qui seront sur place et offriront un traitement d'ostéopathie (traitement, vérification d’alignement) de 30min pour 60$ pour vos chiens après les courses. Il faudra prendre rendez-vous le matin avant la course.

https://osteopathieveterinaire.com/

http://drjenniferjobin.com/

 

Règlements

Prenez note qu'il sera important de garder, en tout temps, vos chiens sous contrôle. 

Aucune violence et/ou de maltraitance à l'égard de vos chiens ne seront tolérées. Nous vous invitons à prendre connaissance des règlements de la FQSCA : http://www.fqsca.com/documents

 

Repas

Un foodtruck sera sur place pour distribuer les repas aux participants et spectateurs. Les participants auront un repas de fourni et seront libres d’ajouter des éléments en payant un surplus au foodtruck selon leur goût. Le foodtruck restera sur place tant et aussi longtemps qu’il y aura du monde ! Il offrira des sucreries glacées durant l’après-midi. Il priorise les produits locaux et fournit des contenants 100% compostables. Le repas fourni est :

 

* choix standard : saucisse maison à saveur d’ail et de sirop d’érable servie sur bâton avec moutarde cari-érable accompagnée de frites et d’une salade maison.

* choix végé : portion de végé pâté servie avec craquelins, fromage en grains Coaticook, crudités et trempette à la fleur d’ail maison.

*Choix végan : même repas que végé excepté le fromage et la trempette qui seront remplacés par une portion de salade maison.

Bouteille d’eau ou jus en boite inclus avec chaque choix décrit ci-haut

 

Coucher

Plusieurs possibilités pour le coucher s'offrent à vous : 

Camping en haut de la montage (disponible à pieds seulement pour des raisons hors de notre contrôle). Il y a aussi le camping #1 et #2 sur le plan. Le camping #1 est près du stationnement des roulottes pour favoriser le contact pour tout le monde. Le site est plus boisé, mais des sentiers devront être libres pour les courses (voir balisage sur place). Le camping #2 est aussi accessible en auto avec une pente et est en zone dégagée avec une belle vue (voir photo principale). Les roulottes pourront être dans le 2e stationnement avec une ligne d'arbres pour donner de l'ombre et réduire le bruit de la route !

Il n’y a aucun service sur le site (douche, eau potable). Il faut donc prévoir vous apporter des réservoirs d’eau pour la fin de semaine. Il y aura des toilettes. Des bouteilles d’eau seront fournies durant le parcours et avec le repas. Toutefois, il est conseillé d’apporter des réserves supplémentaires, car l’eau de la montagne n’est pas potable. Sinon, le foodtruck vendra également des bouteilles d’eau.

Nous vous souhaitons d'avoir énormément de plaisir!

---