Side


Foire aux questions

  • Uncategorized
Expand All | Collapse All
  • 1. Pour en savoir plus
     

    Course nocturne de Montréal: Steve Fortin, directeur de course, info@coursenocturnedemontreal.com

    Fondation du Dr Julien : Christine Girard, agente de communication et relation avec les partenaires, cgirard@pediatriesociale.org

  • 2. Comment aider à la réalisation de l’événement?
     

    Pour organiser un tel événement en minimisant les coûts, l’engagement de bénévoles est essentiel. Inscrivez-vous dès maintenant pour contribuer à la réussite de la Course nocturne tout en appuyant la Fondation du Dr Julien!

  • 3. Pourquoi la Fondation du Dr Julien a-t-elle été choisie comme bénéficiaire?
     

    Œuvrant comme policier dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis plusieurs années, Steve Fortin est à même de constater l’impact des interventions de la Fondation du Dr Julien auprès des enfants et des familles en situation de vulnérabilité. De plus, la Fondation promeut l’exercice physique et l’adoption de saines habitudes de vie auprès des enfants qu’elle suit, ce qui rejoint l’essence du projet de la Course nocturne

  • 4. Comment les profits de la Course nocturne seront-ils remis à la Fondation du Dr Julien?
     

    Organiser une telle course engendre des coûts importants. À la base, les frais d’inscription des participants, la vente d’items promotionnels et les différents commanditaires permettent de couvrir les dépenses liées à la réalisation de l’événement. Les surplus dégagés seront versés à la Fondation du Dr Julien. En 2014, 20 023 $ ont ainsi été remis à la Fondation.

    Cette année, les participants sont aussi invités à faire un don supplémentaire à la Fondation lors de leur inscription en ligne. Ces montants seront entièrement versés à la Fondation et tout don de 20 $ et plus est admissible à un reçu pour fins d’impôt.

  • 5. Qui organise la Course nocturne de Montréal?
     

    La Course nocturne est une initiative de Steve Fortin, coureur et policier au poste de quartier 23, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

  • 6. Quels sont les objectifs de la Course nocturne ?
     

    La Course est une occasion unique de bouger en famille ou entre amis, de découvrir (ou redécouvrir) un quartier méconnu ainsi que de soutenir un organisme qui œuvre au cœur de ce même quartier, soit la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide aux enfants vulnérables.

Pin It on Pinterest

Share This